COMPRENDRE, CONTROLER OU GERER VOTRE COPROPRIETE AVEC 13'IMMO CONSULT

SOS COPROPRIETES

Plus de 85% des copropriétés sont gérées par des syndics professionnels.

Cela signifie que pour ces 85%, c’est au conseil syndical d'assister et de contrôler le syndic et de rendre compte aux copropriétaires lors de l’assemblée générale de ses actions, mais aussi de ce qu’il n’a pas encore accompli.

Les 15% restant, sont soit dépourvus de syndic, soit gérés par un syndic bénévole.

  • 13'immo consult aide les copropriétaires à comprendre leur convocation

Vous êtes copropriétaires, nous vous aidons à comprendre les documents que vous
adresse votre syndic avant la tenue de l’assemblée générale, nous pouvons aussi
vous représenter lors de cette réunion.

  • 13'immo consult réalise un audit comptable de votre copropriété

Vous êtes conseiller syndical, nous réalisons pour vous, dans les règles de l’art, un contrôle des comptes, une analyse de l’évolution des postes de charges, et nous nous assurons que la proposition du contrat de syndic soit conforme à la
réglementation en vigueur. Nous intervenons aussi si besoin avec des experts comptables commissaires au compte.

  • 13'immo consult aide au quotidien le syndic bénévole pour la gestion de sa copropriété

Vous êtes syndic bénévole, votre mission est si vaste, que la nôtre va dépendre de votre volonté à acquérir les compétences nécessaires pour gérer seul votre copropriété.


Nous vous accompagnons pour une gestion professionnelle en toute sécurité. Les comptes sont accessibles 7/7j et 24/24h.


LE METIER DE SYNDIC

Il y a beau dire, il y a beau faire, le cadre réglementaire d’une profession n’attire pas pour autant la sympathie des clients.

Parler d’un ordre de syndic et faire la proposition de cet organe au corps de métier lui-même en espérant qu’il adhère à cette idée.
C’était bien utopique. Pourquoi ne pas poser la question aux consommateurs, à ceux à qui on voudrait imposer, demain, d’être gérer par un syndic professionnel alors même que personne ne parvient aujourd’hui à leur faire respecter les lois.

60 millions de consommateurs déclare dans son numéro 468 de février 2012, que sur 282 contrats de syndics professionnels, seulement 2% étaient conformes à la réglementation dont la dernière modification date de mars 2010 applicable dès le 1er juillet 2010. La FNAIM assure pourtant que le contrat proposé par ses affiliés est conforme.

LE CONTRAT DE SYNDIC TYPE EST IMPERATIF POUR TOUTE DESIGNATION OU TOUT RENOUVELLEMENT DU SYNDIC DEPUIS LE 1E JUILLET 2015 -

 

Cliquez pour télécharger